Les préfets apprécient l’implication du ministre Pablo Rodriguez

Le préfet de la MRC de Manicouagan Marcel Furlong et le maire de Sept-Îles Réjean Porlier

Le préfet de Sept-Rivières Alain Thibault a apprécié sa rencontre virtuelle hier avec le leader parlementaire de Justin Trudeau. Le ministre Pablo Rodriguez a consacré une journée aux dossiers de la Côte-Nord. Il veut dorénavant faire le lien entre la région et le gouvernement d’Ottawa.

M. Rodriguez a annoncé hier deux subventions à des organisations importantes dans l’industrie de la pêche, dont le conseil des Innus de Nutashkuan. Pablo Rodriguez a écouté pendant une heure les préfets Marcel Furlong et Alain Thibault, ainsi que du maire de Sept-Îles Réjean Porlier. Le transport aérien en région est vite devenu le sujet principal. Le préfet de la MRC Manicouagan Marcel Furlong est très préoccupé par l’avenir de l’aéroport de Pointe-Lebel. La MRC en est propriétaire et fait face à un fort déficit depuis le début de la pandémie.

Le leader parlementaire du gouvernement du Canada Pablo Rodriguez confirme que son gouvernement est prêt à contribuer financièrement au prolongement de la Route 138 jusqu’à Blanc-Sablon. Le ministre Rodriguez a aussi discuté hier avec des représentantes de la Maison des femmes de Sept-Îles et du centre de femmes Tipinuaikan d’Uashat mak Maliotenam. Le ministre Pablo Rodriguez promet aussi que le gouvernement canadien sera aux rendez-vous pour soutenir une réconciliation avec les Autochtones sur la Côte-Nord.

Entrevue avec le lieutenant de Justin Trudeau au Québec, le ministre Pablo Rodriguez