Les prêtres de Sept-Îles reprennent les contacts directs avec les paroissiens

Père Réjean Vigneault, Anne Boudreau et Père Alain Latulippe de la communauté catholique de Sept-Îles

La première messe après trois mois de pandémie sur le territoire de la Ville de Sept-Îles a eu lieu à Clarke City hier. Les prêtres et les équipes de pastorales planifient dans le respect de la limite de 50 personnes, une reprise graduelle pour des baptêmes, des mariages et des funérailles.

Dans la plus vieille paroisse de Sept-Îles, on ouvre les portes de l’église Saint-Joseph de la rue Arnaud à 19h ce lundi. Les prêtres ont gardé contact par téléphone avec les fidèles, qui pouvait visionner diverses cérémonies religieuses virtuelles sur Nous.tv et sur le web.

Depuis quelques jours, l’Abbé Réjean Vigneault constate la joie des paroissiens face à la reprise. Pour l’instant, la consigne de 50 personnes maximum dans une église limite la planification d’offices religieux rassembleurs.

Réjean Vigneault, prêtre

Les prêtres à Sept-Îles ont aussi repris les visites dans les lieux d’hébergement pour personnes âgées et dans les familles. La communauté anglophone Christ the king reprendra les célébrations religieuses en septembre. Les deux églises de la communauté innue d’Uashat mak Maliotenam ont rouvert hier et plusieurs baptêmes et mariages s’y planifient.

Entrevue avec Anne Boudreau, Alain Latulippe et Réjean Vigneault de communauté chrétienne de Sept-Îles