Les profs et le soutien scolaire se mobilisent pour que ça change

Une dizaine de syndiqués de l'enseignement par épicerie participaient à une activité de visibilité. La présidente du SERF Monica Chiasson s'est rendu chez Super C Sept-Îles.

Des membres du Syndicat de l’enseignement de la région du Fer se sont mobilisés après l’école aujourd’hui à l’intérieur d’une dizaine d’épiceries de Port-Cartier, Sept-Îles, Fermont, Havre-Saint-Pierre et Blanc-Sablon. Le personnel de l’éducation dénonce l’immobilisme du gouvernement dans la négociation de leur contrat de travail.

Une dizaine de personnes par épicerie ont déambulé avec des chandails et des masques au slogan : « Faut que ça change maintenant! »

Le but était de faire connaître les revendications du milieu de l’éducation sans perturber les commerces. Pour respecter les consignes, les syndiqués de Blanc-Sablon se sont rendus à l’épicerie deux personnes à la fois. Les membres sont solidaires et déterminés, explique la présidente du SERF Monica Chiasson.

Le syndicat juge les offres du gouvernement du Québec insuffisantes et incompatibles avec les besoins dans les écoles. La valorisation, la reconnaissance et le respect du travail passe par de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires et moins de précarité, résume la présidente Monica Chiasson.