
Les promoteurs du projet de développement domiciliaire derrière la rue Holliday à Sept-Îles souhaitent donner l’heure juste concernant le contrôle du niveau de la nappe phréatique. Le projet prévoit la mise en place d’un nouveau système de gestion efficace, précisent-ils.
Les élus municipaux discuteront du Projet Holliday ce soir en séance publique à l’hôtel de ville. Des citoyens du quartier prévoient s’y rendre. Le nombre de places est limité par les mesures sanitaires de la pandémie.
Le nouveau système proposé doit drainer l’eau et contrôler la nappe phréatique par l’installation d’un tuyau perforé avec membrane géotextile ayant la même capacité hydraulique que le canal actuel. Ce système a fait l’objet d’une étude, réalisée par Axor Experts-Conseils. La mise en place de ce tuyau consisterait en la première étape du projet de construction. La Ville de Sept-Îles recevra les plans et devis de l’ingénierie détaillée et pourra demander des modifications.
Rappelons que la réalisation du projet de développement domiciliaire est prévue en quatre phases. Soutenu par la Ville de Sept-Îles, il vise à rendre disponibles des terrains pour la construction de maisons au centre-ville pour les 20 à 25 prochaines années.