
Arsenal Media a remis ce lundi matin une contribution de 30 000$ pour l’acquisition de nouveaux instruments pour les élèves inscrits en concentration-musique à l’école secondaire Jean-Du-Nord de Sept-Îles.
Le professeur de musique Christian Otis, s’est montré emballé à l’annonce de la nouvelle, puisque les sources de financement sont souvent limitées pour de tels achats en milieu scolaire. «Les cours de musique sont un beau complément à la formation et permettent aux jeunes de se développer d’une façon qui leur est propre», commente l’enseignant.


Le président d’Arsenal Media, Sylvain Chamberland mentionne que «dès son arrivée sur la Côte-Nord, l’entreprise s’est inscrite comme un citoyen corporatif engagé et impliqué dans sa communauté à travers ses initiatives radio avec des organismes communautaires et l’implication directe de son équipe dans plusieurs événements-bénéfices.
Pour le propriétaire des deux radios privées basées à Sept-Îles, l’idée d’appuyer des jeunes dans la découverte et le raffinement de leurs talents musicaux est tout naturel.» La contribution d’Arsenal Media permet à l’école de se procurer des instruments à cordes et de percussion. Pour l’année scolaire 2019-2020, 60 élèves sont inscrits en concentration-musique à l’école Jean-Du-Nord.

Entrevue avec l’enseignant en musique Christian Otis, la directrice de l’école Jean-du-Nord Marie-Ève Murray et le président d’Arsenal Media Sylvain Chamberland.