Les réaménagements au parc Aylmer-Whittom seront dévoilés ce mardi

Le moment de la démolition des anciens aménagements est venu pour faire place à un nouveau concept au parc Aylmer-Whittom.

Le maire de Sept-Îles Réjean Porlier est convaincu que les réaménagements qui seront proposés ce mardi au parc Aylmer-Whittom vont plaire aux citoyens, surtout pour les activités récréatives proposées aux familles.

Le plan de réaménagement de la Ville est attendu depuis l’annonce de la démolition des maisonnettes au lieu connu sous le nom du parc des écureuils. Réuni ce lundi après-midi, le conseil municipal a convenu d’une entente avec le Port de Sept-Îles pour des investissements dans une thématique maritime.  

Le nouveau concept a été élaboré après un sondage auprès de la population et la consultation d’experts. Une première phase de travaux sera réalisée cet été au parc Aylmer-Whittom. La Ville de Sept-Îles prévoit des investissements de 1,1M$. L’annonce survient par un curieux hasard deux jours après le décès de l’ancien conseiller municipal Aylmer Whittom. Le maire et le conseiller Gervais Gagné lui ont rendu hommage en séance publique à l’Hôtel de Ville ce lundi.