Les recherches s’intensifient pour retrouver Georges Mestokosho Senior disparu en Minganie depuis mardi

Georges Mestokosho, (photo: Facebook)

Les expressions de solidarité et les prières se multiplient pour la famille de Georges Mestokosho Senior. L’Innu de Nutashkuan de 76 ans a sombré à la dérive lorsque son bateau a chaviré mardi sur la Petite Rivière du Milieu en Minganie.

Les recherches reprennent de l’intensité ce samedi matin avec hélicoptères, VTT, bateaux, et plongeurs dans une vaste baie à l’embouchure de la rivière située entre Havre-Saint-Pierre et Baie-Johan-Beeltz. La Sûreté du Québec dirige l’opération.

Le chef de Nutashkuan Rodrigue Wapistan qui participe activement demande au ministre de la Défense de renouveler le mandat des Rangers qui contribuent depuis le début. Georges Mestokosho était membre actif du district de Nutashkuan des Rangers. « Ses collègues veulent continuer, mais leur mandat a pris fin à minuit », précise le chef Wapistan sur sa page Facebook.

Le chef invite aussi les citoyens de la Minganie qui connaissent bien le secteur à se joindre aux gens de sa communauté et à la Sûreté du Québec aujourd’hui.