
L’ampleur de la propagation du virus dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées inquiète presque partout au Québec, mais pas sur la Côte-Nord. Les lieux d’hébergement pour aînés de la région sont épargnés.
L’épidémie de coronavirus s’étend surtout à Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam avec quatre cas de plus au bilan de ce mercredi. Le nombre de personnes infectées à la COVID-19 a fait un autre petit bon avec 50 cas confirmés sur le territoire des Sept-Rivières et 75 pour la Côte-Nord.
La population de la Côte-Nord collabore bien depuis le début des mesures visant à protéger les personnes de 70 ans et plus, selon la directrice générale adjointe du CISSS Côte-Nord Dyane Benoît. Elle annonce un resserrement bientôt des mesures dans les résidences publiques ou privées de la Côte-Nord pour éviter de vivre ici ce qui se vit malheureusement ailleurs.
Le taux élevé de cas confirmés de personnes infectées à la COVID-19 dans la MRC des Sept-Rivières est lié à des foyers de contagion assez facile à identifier comme la communauté de Maliotenam et le Pénitencier de Port- C Cartier.
Entrevue avec Dyane Benoît directrice adjointe CISSS Côte-Nord ce mercredi 8 avril