
Le projet de retour d’une salle d’arcades qui avait beaucoup fait réagir les Septiliens au printemps va finalement pouvoir se réaliser.
Les élus municipaux de la Ville de Sept-Îles ont indiqué lundi, lors de la séance publique du conseil municipal, que la modification de règlement doit se faire dans les prochains mois pour que les salles de jeux électroniques et d’arcades soient à nouveau autorisées dans la municipalité.
Rappelons que ce type d’établissement était interdit à Sept-Îles depuis 1987, alors qu’à cette époque, des bagarres et du commerce illicites avaient lieu dans le commerce le «Caz».
Le promoteur d’un nouveau projet de salle d’arcades, Michael Perron, s’est satisfait de la bonne nouvelle et du soutien de la ville pour que son concept intitulé «Retro Maniak» puisse voir le jour. « J’attendais la nouvelle avec impatience, on est bien contents, car on a travaillé fort sur le projet », a indiqué M. Perron à Macotenord.com.
M. Perron a d’ailleurs échangé avec tous les élus municipaux pour s’assurer que son projet, avant tout familial, soit bien accueilli :
En attendant l’autorisation, M. Perron continue de travailler sur le projet : «on fait les choses dans l’ordre. En ce moment, on est en pourparlers pour trouver un local. » Il sent de l’engouement de la part de toute la population pour le projet, ce qui le motive à aller jusqu’au bout.
Une municipalité ouverte au changement
Michael Perron retient de tout ça que la Ville de Sept-Îles est ouverte au changement, si les choses sont bien faites.
Si tout se passe comme prévu, l’autorisation officielle entrera en vigueur au printemps 2024, a précisé la Ville lors de la séance publique du conseil municipal.