
L’équipe de la radio enracinée à Sept-Îles Plaisir FM 94,1 alias CKCN a bien tenté de tirer les vers du nez aux deux officiers à la tête du nouveau conseil de Vieux-Quai en Fête. «Ce sera une des bonnes programmations du festival jusqu’à maintenant», s’est permise de répondre la présidente. Tous les artistes de l’édition 2022 sont confirmés, mais leurs noms resteront secrets. Une certitude, il y en aura pour tous les goûts.
Le conseil d’administration du festival proposé chaque été à Sept-Îles a été renouvelé en novembre lors de l’assemblée générale annuelle. Cinq nouveaux organisateurs d’une nouvelle génération se joignent à l’équipe de sept décideurs de Vieux-Quai en Fête.
Rappelons que la dette de la corporation VQF à la ville de Sept-Îles à la suite du déficit de 140 000$ de l’édition 2016 a été remboursée sur 5 ans, avec le dernier versement en 2021. En entrevue la présidente du conseil d’administration Joanie Francoeur et le vice-président Frédéric Jolicoeur-Tétrault nous disait que l’événement part sur de nouvelles bases.
Bénévole pendant de nombreuses années à Vieux-Quai en Fête, l’animateur radio Daniel Potvin a été baptisé le nounou de l’organisation septilienne par les artistes et leurs accompagnateurs. Marc Dupré, un homme simple et gentil, est celui qui l’a le plus impressionné.
Pour l’animatrice de Plaisir le matin Valérie Dionne, le passage des B.B. et des Trois Accords sur la grande scène entre la mer et la rue Arnaud auront été des moments mémorables. Le journaliste de la station se souvient surtout de l’émerveillement des enfants lors de spectacles pour la famille sur le site du festival ou sous la Tente jaune.
À la lumière de ces coups de cœur, la présidente Joanie Francoeur conclut que les gens de la radio vont apprécier ce qui sera proposé pour l’édition 2022. Les organisateurs de Vieux-Quai en Fête lançait récemment le concours
«Les talents cachés Alouette». Un vote du public choisira un artiste ou un groupe de la Côte-Nord qui participera à la soirée d’ouverture le jeudi 14 juillet.