«Les Septiliens ont montré leurs liens tissés serrés dans la tempête»

Tous les départements de la Ville de Sept-Îles ont été mis à contribution pour les mesures d’urgence depuis le 23 décembre, dont les pompiers pour sécuriser le toit de l’aréna. (Photo Jean St-Pierre, macotenord.com)

L’intervention de la conseillère Charlotte Audet qui s’est dite impressionnée de voir comment les Septiliens ont démontré leurs liens tissés serrés, résume bien l’ensemble des éloges exprimés par les élus de la Ville. La première séance publique de 2023 du conseil municipal de Sept-Îles a été l’occasion pour tous les élus de rendre hommage à la solidarité et la résilience exprimées lors de la tempête du 24 décembre et de la panne de courant prolongée qui a suivi.

L’entraide sur le terrain a été remarquable, selon le maire Steeve Beaupré. «Les gens se sont échangés des génératrices, de l’information et se sont aidés pour l’hébergement!»

Le maire de Sept-Îles a surtout été préoccupé par le sort des aînés, craignant que certaines personnes vulnérables se retrouvent isolées et hésitent à demander de l’aide. Les exemples de dévouement auprès des aînés ont été nombreux. Le maire souligne le travail de nombreux bénévoles, notamment auprès des bâtisseurs de la résidence de la rue Arnaud.

Entrevue: Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles

Difficile pour l’instant de calculer tous les coûts engendrés par la tempête de forts vents du 24 décembre pour la Ville de Sept-Îles et ses contribuables. Une rencontre post-mortem permettra de faire le point, et de discuter des améliorations à apporter au plan de mesures d’urgence.

Lire aussi : Le maire Beaupré perd patience et met fin à la période de questions des citoyens à l’Hôtel de Ville de Sept-Îles