Les services postaux de Moisie sont menacés de fermeture

Le départ à la retraite de la maîtresse de poste à Moisie risque d’entraîner la fermeture des services de Postes Canada. La députée fédérale Marilène Gill s’inquiète et demande à la ministre Anita Anand de trouver une solution.

Le service est offert à 408 familles de Moisie. Postes Canada envisage d’installer des boîtes communautaires. « Ce n’est pas sérieux », dénonce la députée de Manicouagan Marilène Gill. « Les citoyens de Moisie ne pourront plus recevoir ou envoyer des colis. »

Elle demande à Postes Canada de se connecter sur la réalité de la Côte-Nord. « Ici, ce n’est pas Montréal. Un départ à la retraite ne doit pas servir de prétexte pour fermer le bureau de poste de Moisie », déclare la députée Gill. Elle a dévoilé en février un sondage qui conclut que 76,9% des gens de la Basse-Côte-Nord sont insatisfaits des délais de livraison et de l’accès au courrier.

«Malheureusement Postes Canada ignore les solutions proposées par la région. La Côte-Nord se déconfine peu à peu. La dernière chose dont les familles de Moisie ont besoin, c’est que Postes Canada les isole de plus belle», affirme Marilène Gill.