Les services postaux s’améliorent en Basse-Côte-Nord se réjouissent le préfet et la députée

Postes Canada améliore enfin les services en Basse-Côte-Nord (Crédit photo: CTV Ottawa)

Le préfet de la Basse-Côte-Nord Randy Jones a annoncé hier sur Facebook que la fréquence des vols apportant la poste en Basse-Côte-Nord augmente à quatre par semaine, une nette amélioration des services de Postes Canada. La députée de Manicouagan Marilène Gill est fière de cette victoire du passage de 3 à 4 livraisons par semaine.

La hausse de services sera en vigueur la semaine prochaine. Après les coupures injustifiées de janvier 2020, les efforts des élus de la région afin d’exiger des explications à Postes Canada et de rétablir la fréquence de distribution ont porté fruit, enorgueillissent la députée du Bloc Québécois et le préfet de la MRC.

Marilène Gill croit avoir réussi à sensibiliser les gestionnaires de Postes Canada avec des arguments économiques et sociaux, tout en rappelant le caractère essentiel du service. Sa stratégie aura été de proposer des pistes de solutions lors de rencontres qui auront fini par être fructueuses.

La députée Marilène Gill se dit consciente qu’il reste du travail à faire en matière d’amélioration des services de Postes Canada sur la Côte-Nord. Elle réclame encore la mise en place d’un système garantissant la livraison prioritaire des médicaments et l’établissement d’une tarification juste et équitable pour les citoyens de la Basse-Côte-Nord.