Les services universitaires n’ont pas fini de grandir au Pavillon Alouette de Sept-Îles

On n'a pas fini de construire des pavillons près du Cégeb à Sept-Îles

La subvention additionnelle de 2,25M$ sur 3 ans accordée cette semaine au Pavillon Alouette de l’UQÀC permet déjà l’embauche d’un orienteur et de quatre profs de plus à Sept-Îles. Le recteur de l’université Ghislain Samson veut intensifier les activités à la rentrée de l’automne 2022, avec deux nouveaux programmes en science et en enseignement.

Le campus de Sept-Îles gagne en stabilité. L’UQÀC a les moyens d’ajuster l’offre de services à la demande pour l’est de la Côte-Nord. La pandémie a permis d’augmenter la formation à distance. Le solide partenariat avec le Cégep de Sept-Îles va grandir encore, assure le recteur de l’UQÀC Ghislain Samson.

Entrevue avec le recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi Ghislain Samson

La clientèle innue contribue de façon significative à la croissance de la fréquentation et des services au collège et au Pavillon Alouette. L’ajout d’un milieu de vie pour étudiants autochtones avec la fin du chantier en cours sur le campus viendra enrichir les services aux étudiants et l’attractivité du cégep et du pavillon universitaire à Sept-Îles.

Lire aussi: Québec accorde 4,5M$ pour l’accès aux services universitaires à Sept-Îles et Baie-Comeau