
La Ville de Sept-Iles, le CISSS Côte-Nord, la Croix-Rouge, Transit Sept-Îles, le CAB Le Virage et Recyk et Frip sont intervenus rapidement auprès des neuf sinistrés qui ont perdu tous leurs biens dans l’incendie qui a détruit l’immeuble du 56 rue Père-Divet, vendredi après-midi. La population continue d’offrir des dons à travers Ces organismes.
»La Croix-Rouge intervient en première ligne et s’assure que les sinistrés auront un lieu pour dormir et de la nourriture pour les trois premiers jours et l’’aide psychologique des travailleurs sociaux du CISSS Côte-Nord est arrivée rapidement auprès des résidents de la rue Père-Divet », se réjouit le responsable des mesures d’urgence à la Ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam.
Selon lui, la Croix-Rouge réalise un travail capital lors de tel événement, mais l’organisme manque de bénévoles à Sept-Îles.
La Croix-Rouge et le CLSC de Sept-Îles aident les sinistrés à se trouver un autre lieu de vie. Deux d’entre eux n’avaient pas d’assurance comme locataire.