Les travailleurs forestiers de la Côte-Nord seront nombreux au rassemblement «Caribou, faut qu’on se parle»

Unifor prépare une manifestation devant l'Assemblée nationale du Québec. (photo Facebook Unifor)

L’entreprise coopérative Boisaco confirme qu’une importante délégation de la Haute-Côte-Nord participera au rassemblement «Caribou, faut qu’on se parle». L’événement est organisé par le syndicat Unifor, qui représente les travailleurs forestiers de Baie-Comeau et Port-Cartier. La Côte-Nord sera donc massivement représentée devant l’Assemblée nationale ce mardi midi pour signifier au gouvernement les impacts sur l’industrie du futur plan de protection du caribou.

Boisaco, basé à Sacré-Cœur, regroupe 1400 travailleurs coopérants. Comme d’autres entreprises et syndicats, Boisaco demande d’être impliqué dans l’élaboration d’une solution.

«Des solutions concertées SVP»

«Boisaco mettra toute son énergie au service de l’établissement de solutions durables, éclairées et concertées», déclare le directeur général du Groupe André Gilbert.

Unifor a lancé le mouvement en défendant que la sauvegarde du caribou passe par le dialogue. Le syndicat craint que le plan de rétablissement du caribou forestier entraîne une diminution des approvisionnements des usines de la Côte-Nord.

La grande manifestation devant l’Assemblée nationale, demain à partir de 11h30, interpellera le gouvernement provincial sur la stratégie à venir visant à stopper le déclin des populations de caribous forestiers.