Les travaux d’agrandissement du garage municipal à Sept-Îles sont presque terminés

Les équipes travaillent sur le toit pour livrer l'agrandissement du garage dans les prochaines semaines (Photo Benjamin Ducornait - Macotenord.com)

Le chantier a pris un peu de retard. L’annexe du garage municipal devait être prête pour le 15 décembre.

Les travaux d’agrandissement ont bien avancé confirme le directeur des travaux publics à la Ville de Sept-Îles, Michel Tardif. La toiture et la dalle sont presque terminées.

La livraison finale devrait avoir lieu d’ici le début de l’année 2023. «Nous avons appris tout récemment qu’il y aurait un léger retard sur l’échéancier mais on s’attend quand même à l’avoir pour le temps des fêtes», affirme M. Tardif. 

L’agrandissement du garage d’environ 50 mètres par 50 mètres va permettre de mettre la flotte de la machinerie lourde des travaux publics à l’intérieur, ce qui aidera grandement à l’entretien des machines.

Le directeur des travaux publics se réjouit de la fin prochaine des travaux, car le bâtiment agrandit va faciliter le travail des équipes notamment pour le déneigement «En termes de mètres carrés, le bâtiment va pouvoir se comparer au complexe des travaux publics, c’est pas rien et on en avait vraiment besoin.» 


Rappelons que le coût approximatif pour ce chantier est de 8 millions de dollars, selon le directeur des travaux publics à la Ville de Sept-Îles.