Les travaux de cale sèche du F.-A.-Gauthier débuteront bientôt au chantier de Les Méchins

Le traversier F-A-Gauthier basé à Matane

Le F.-A-Gauthier entrera à nouveau en cale sèche dans cinq jours selon Bruno Verreault, conseiller en communications- direction principale des communications et du marketing à la Société des Traversiers du Québec.

Le navire de la STQ prendra la route du chantier de Les Méchins pour tenter de corriger les problèmes de fuite d’huile du navire. C’est au début avril que l’on a constaté la perte d’huile issue du système de propulsion du traversier qui effectuait jusqu’à tout récemment la traverse vers la Côte-Nord.

Selon le site du système électronique d’appels d’offres du gouvernement du Québec, le coût des travaux est estimé à 2 193 618$ plus les taxes. Si tout va bien, ces travaux devraient être exécutés dans les prochaines semaines, permettant un retour en service en décembre.

Entre-temps, le NM Saaremaa 1 assure le lien maritime, rappelons que samedi dernier, avec la tempête automnale, la décision a été prise la veille par les capitaines d’annuler les traversées prévues à l’horaire. Une traversée supplémentaire a été ajoutée à l’horaire le lendemain.

Texte et photo MonMatane