
La Ville de Port-Cartier a attribué cette semaine un contrat de gré à gré à un entrepreneur local pour la réalisation de travaux urgents sur le revêtement du bloc sportif du CREC. La tempête de décembre a causé plus de dommages qu’estimé, ont révélé les récentes inspections.
Les élus municipaux de Port-Cartier réunis lundi soir ont autorisé les réparations permanentes au coût d’environ 100 000$ du revêtement extérieur de tous les murs du complexe récréatif et culturel. Le maire Alain Thibault explique que beaucoup d’ancrages ont cédé sous les forts vents et que l’inspection montre que d’autres sont fragilisés.
Le revêtement extérieur a été refait plus récemment du côté de l’école secondaire située dans le bâtiment adjacent, mais géré par le Centre de services scolaires du Fer.
Eau de Pentecôte
Par ailleurs, le conseil municipal de Port-Cartier a aussi avancé vers la réalisation d’un important chantier pour les infrastructures d’eau potable et d’eaux usées dans le secteur Pentecôte.
Le maire Thibault souhaite la réalisation des travaux à partir de 2024. Les élus ont octroyé des contrats de service professionnel pour une mise à jour des plans et devis d’ingénierie.