Les trottinettes électriques sont interdites dans les rues de Sept-Îles

La Ville de Sept-Îles fait partie de la majorité des routes et pistes cyclables du Québec où les trottinettes ne sont pas autorisées. 

C’est le Code de la sécurité routière qui interdit l’usage de ce moyen de transport. Seul un projet pilote permet l’utilisation des trottinettes en libre-service dans certaines municipalités. Une initiative qui permet aux villes participantes d’encadrer l’utilisation de ce moyen de transport avant une possible généralisation d’ici la fin du projet pilote en 2024.

Contactée par Arsenal Media, la municipalité de Sept-Îles a expliqué être au fait de ce projet pilote mais ne pas en prendre part. 

La responsable aux communications pour la Ville, Amélie Robillard, explique ainsi que les trottinettes électriques sont illégales à Sept-Îles, « comme municipalité on ne peut pas se soustraire au Code de la sécurité routière qui l’interdit sur la voie publique, dans les rues et les pistes cyclables. » 

La municipalité se dit en attente de ligne directrice à l’issue du projet pilote mené ailleurs au Québec qui permettra ou non d’en permettre l’usage.