Les trousses de dépistage rapide partent comme des petits pains chauds!

Les trousses de dépistage rapide ont fait leur entrée dans les pharmacies au Québec, Arsenal Média s’est entretenu avec le pharmacien-propriétaire du Pharmaprix à Sept-Îles, Adam El Bouhssini afin de savoir comment se déroule l’approvisionnement et la distribution.

Une boîte de 108 trousses (5 tests par trousse) s’est envolée lundi dernier au Pharmaprix. Monsieur El Bouhssini s’y attendait, mais quand même, ça part vite! Il recommande aux citoyens de Sept-Îles d’appeler leur pharmacie respective pour savoir si les trousses sont disponibles. Au Pharmaprix, c’est la règle du premier arrivé premier servi.

Adam El Bouhssini, pharmacien-propriétaire du Pharmaprix à Sept-Îles.

La trousse est pour tout le monde, l’objectif est de s’en procurer une afin de se tester soi-même avant de se rendre dans un lieu où l’on pourrait côtoyer des personnes plus vulnérables. Monsieur El Bouhssini rappelle que si on observe un test positif, il faut s’isoler puis se rendre dans un centre de dépistage pour faire un test PCR afin de confirmer ou non la véracité du test préliminaire.  

Plusieurs commandes devraient arriver d’ici peu dans la région.

Entrevue avec le pharmacien-propriétaire du Pharmaprix à Sept-Îles, Adam El Bouhssini.