Les villes de Port-Cartier et Sept-Îles misent sur les loisirs plein air et en bulle

Les sites en plein air comme le parc Holliday s'animeront pour la Relâche scolaire

Les infrastructures de plein air, comme le Stade Holliday à Sept-Îles, débordent depuis deux semaines. Les villes de la Côte-nord ouvriront les arénas et autres infrastructures intérieures sur réservation pour les loisirs en bulle familiale. Les mesures sanitaires forcent encore les artisans des loisirs municipaux à s’adapter et innover pour maintenir une offre de divertissement intéressante et variée.

Le maire de Port-Cartier Alain Thibault a regardé la récente version du guide sanitaire de la Santé publique avec son équipe aux loisirs, pour constater qu’il est possible d’ouvrir les infrastructures aux familles en bulle. Le complexe sportif, la piscine municipale et l’aréna rouvriront avec des règles strictes à Port-Cartier.

À Sept-Îles, la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre peut accueillir 100 personnes à la fois. L’aréna, le centre aquatique et les plateaux sportifs ouvriront aussi pour les activités en bulle familiale et les entraînements individuels.

La Ville de Sept-Îles a doublé les effectifs pour l’entretien du Stade Holliday et des sites plein air derrière l’école Camille-Marcoux et au Parc Ferland. La directrice du Service des loisirs et de la culture Noémie Gauthier affirme que tous les efforts sont déployés, mais qualifie de terrible l’annulation de plusieurs événements comme le tournoi de hockey Fer-O.

Entrevue: Noémie Gauthier, directrice du Service des loisirs et de la culture Ville de Sept-Îles