L’escale du Viking Polaris à Sept-Îles est annulée

Le Viking Polarisa fait escale 3 fois en 2023 à Sept-Îles

Une limitation de vitesse imposée dans le golfe du Saint-Laurent pour la protection des baleines a retardé le navire de croisière de la compagnie VIKING qui doit annuler l’escale qui était prévue ce mercredi de 12h à 16h.

La directrice d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu, Suzanne Cassista précise que la limitation de vitesse n’est pas imposée toute l’année mais seulement lorsque les navires sont une menace pour les mammifères marins. « Le trajet leur prend plus de temps que prévu. C’est pour ça qu’ils n’ont pas le temps de d’arrêter à Sept-Îles. »

Dommage pour les presque 400 passagers du Polaris qui devait débarquer à Sept-Îles pour un passage de quatre heures. Le navire est d’ailleurs un habitué du port puisqu’il s’est déjà arrêté trois fois à Sept-Îles en 2023. Et il compte revenir l’an prochain alors qu’il est inscrit à quatre reprises pour 2024.

Suzanne Cassista confirme que les deux prochaines escales Septiliennes auront lieu dimanche et lundi prochain.

Le Silver Shadow est attendu le 27 août avec 388 passagers et 302 membres d’équipages et le Amera lundi avec à son bord 835 croisiéristes et plus de 400 membres d’équipages.