L’espoir d’un retour grandit pour les jeunes sportifs en région

Des compétitions en athlétisme devraient être permises au printemps.

Les attentes des jeunes pour un retour du sport sont palpables. Les annonces restent à venir pour la reprise des activités en équipe. Pour l’instant, tous les espoirs sont permis, après la relâche scolaire.

Le milieu sportif franchira un premier pas dans la bonne direction le 15 mars, avec la reprise de certaines activités parascolaires. Les espoirs portent sur le plan de relance graduelle que la ministre Isabelle Charest annoncera bientôt.

Les écoles et le Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) ont besoin d’un retour en zone jaune pour considérer les équipes sportives comme des bulles sécuritaires. La directrice du RSEQ Côte-Nord Cindy Hounsell rappelle que le réseau s’est adapté pour garder les jeunes actifs le plus possible depuis le début de la crise sanitaire et saura le faire encore au printemps.

Entrevue avec la directrice du Réseau du sport étudiant pour la Côte-Nord Cindy Hounsell

Des milliers de personnes ont manifesté devant l’Assemblée nationale à Québec ce dimanche pour la reprise des sports encadrés. La directrice du RSEQ Côte-Nord Cindy Hounsell invite les jeunes à être patients dans le contexte de la pandémie qui rend difficile la pratique des sports d’équipe.