
Le Réseau des Sports RDS s’intéresse à l’espoir olympique de Port-Cartier en triathlon Charles Paquet. RDS.ca a publié cette semaine dans sa section «En forme», un résumé de la carrière du triathlète de la Côte-Nord et de ses exploits à l’international depuis 2014. Le populaire réseau de télé rappelle que Charles a les yeux rivés sur les Jeux de Paris 2024.
La journaliste Audrey Lemieux propose un portrait titré «Charles Paquet : un triathlète à surveiller en 2022!» Elle le décrit comme l’étoile montante de sa discipline. Le Port-Cartois vient de compléter sa meilleure année à vie. Classé 7e au monde, il a obtenu le meilleur résultat Québécois de l’histoire sur le circuit des séries mondiales.
En entrevue à RDS, Charles Paquet précise qu’il ne regrette pas d’avoir quitté Port-Cartier à 17 ans pour joindre les programmes d’entraînement élite, notamment avec le Rouge et Or. Le cycle qui permet de ramasser des points pour une qualification pour les Olympiques de Paris commence en 2022. Après un accès aux compétitions limitées par la pandémie, l’espoir de la Côte-Nord s’entraîne avec des objectifs ciblés en course à pied, en natation et en vélo.