L’évolution de la COVID-19 s’accentue au Pénitencier et dans Sept-Rivières

La Santé publique de la Côte-Nord ajoute à la liste neuf nouveaux cas de personnes infectées résidentes de Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat ou Maliotenam. La MRC des Sept-Rivières regroupe maintenant 59 des 81 cas confirmés de la COVID-19 pour la Côte-Nord.

En plus des six nouveaux cas au bilan de ce jeudi, le CISSS Côte-Nord ajoute des personnes testées positives qui n’avaient pas une inscription en règle au registre de l’Assurance maladie. Les 35 cas reliés au Pénitencier de Port-Cartier expliquent en grande partie le taux élevé dans la MRC Sept-Rivières selon le Dr Richard Fachehoun de la Direction de la Santé publique. La situation devrait s’améliorer dans les prochains jours, ajoute-t-il.

Il n’y a toujours pas de traces du virus dans les milieux de vie comme les CHSLD et autres résidences pour personnes âgées. Le Centre intégré de santé estime que les mesures de l’état d’urgence portent fruit pour protéger les aînés de la Côte-Nord. Lors d’un point de presse web ce jeudi après-midi, la directrice générale adjointe du CISSS Côte-Nord Dyane Benoît a rappelé à l’approche de la fin de semaine de Pâques qu’il faut éviter les rassemblements et qu’il est interdit de circuler entre les villes.

Situation sur la Côte-Nord 

En date du 2020-04-09 – 13 h 15

Nombre de cas confirmés (positifs) : 81

Répartition par MRC :

Basse-Côte-Nord : 0

Caniapiscau : 0

Haute-Côte-Nord : 3

Manicouagan : 14

Minganie : 5

Sept-Rivières : 59