L’ex-adjoint de la députée Gill devient Directeur général de la CCI de Manicouagan

Jeff Dufour Tremblay quitte la politique et entrera en poste le 28 août prochain à titre de Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM).

Il termine ainsi un emploi de 7 ans en politique fédérale aux côtés de la députée de Manicouagan Marilène Gill, alors qu’il était son adjoint principal. 

M. Dufour Tremblay s’était aussi présenté aux élections provinciales de l’automne dernier dans la circonscription de Manicouagan.

« J’ai toujours été passionné par la Côte-Nord, ses particularités et son potentiel économique aussi grand que son territoire. Me joindre à l’équipe de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan sera pour moi un moyen de participer activement à la vitalité économique de la MRC mais aussi de participer à la croissance et au dynamisme de la Chambre. Il y a tellement de beaux projets sur la table, c’est vraiment stimulant pour moi », a mentionné le nouveau DG.

Une bonne nouvelle du côté de Sept-Îles

Le Directeur général de la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat-Mak-Mani-Utenam John James Blanchette a souligné cette nomination voisine, lui qui a aussi travaillé par le passé au bureau de la députée de Manicouagan pendant presque trois ans. 

Il croit que cette nomination va permettre aux deux chambres d’être encore davantage en adéquation en se positionnant vers de mêmes objectifs et en parlant d’une seule voix pour les entreprises de la Côte-Nord. 

« Je sais que les valeurs de monsieur Dufour Tremblay sont en adéquation complète avec les missions des Chambre de commerce et avec la volonté de l’Alliance des Chambres de commerce de la Côte-Nord de faire rayonner nos entreprises au maximum », a commenté M. Blanchette.