
Le Musée de la Côte-Nord proposera à partir de samedi l’exposition solo du peintre de Sept-Îles Carol Bérubé, «Un arrêt sur la 138». Depuis 5 ans, l’artiste peint des paysages d’un village à l’autre, d’une rivière à l’autre, d’une plage à l’autre…
Carol Bérubé montre, à sa façon, des lieux qui font partie de ses propres souvenirs ou de ceux des autres. Son exposition regroupe une série de toiles ayant comme sujet la route qui relie la Côte-Nord. Un décor déposé sur une ligne du temps, changeante avec les années et qui, à certains endroits, semble être figé dans le temps et les souvenirs.
Son 2e projet au Musée
L’artiste peintre avait participé en août à sa première exposition au Musée du boulevard Laure, en tant que dessinateur pour accompagner l’historien Guy Côté. Cette fois, c’est en peinture qu’il fera voyager les visiteurs du Musée régional.
«J’ai peint les villages, les rivières et les lacs, mais sur le chemin qui me menait à ces lieux, j’ai découvert une belle poésie et une atmosphère que je n’avais jamais représentées en peinture… La route 138!», décrit Carol Bérubé.
La population est conviée au vernissage qui aura lieu le samedi 19 novembre 2022 à 15 h, en présence de l’artiste. L’exposition est présentée jusqu’au 15 janvier 2023.