
Le champion amateur d’hommes forts de l’Ontario depuis le 22 juillet. Christophe Chénard estime que sa solide base en dynamophilie acquise avec des chums à la fin de son adolescence à Port-Cartier s’est bien transférée dans les spectaculaires épreuves de force.
Le colosse de 6 pi, 1 po, 310 lb est invité à passer chez les pros dans une compétition au Festival du bœuf d’Inverness à la fin du mois. Il participera aussi au championnat national des hommes forts en octobre.
Christophe Chénard intensifie les entraînements depuis le début de l’été. Il a réussi à trouver un lieu qui lui sert de gymnase avec les équipements particuliers des compétitions d’hommes forts au Canada.
Aujourd’hui Christophe Chénard soulève et déplace des pneus de plus de 800 livres dans des foires et des festivals dans l’est du Canada. Il a fait ses premiers essais en épreuve de force avec l’ancien champion Louis-Philippe Jean.
Un vrai Nord-Côtier
Dans sa vie passé sur la Côte-Nord, l’homme fort de 29 ans mangeait de la viande comme la majorité des Québécois. Les protéines qui proviennent de légumineuse ont la même valeur et ont meilleur goût. Son régime alimentaire inclut les œufs et les produits laitiers.
En bon Nord-Côtier, Christophe Chénard triche dans le temps de la chasse en mangeant un peu de viande de bois en famille. Il a quitté la région après son passage au Cégep de Sept-Îles pour des études universitaires à Québec.
Lire aussi : Le champion des hommes forts amateurs de l’Ontario, le végétarien Christophe Chénard a eu la piqûre à Port-Cartier