L’Hôpital de Sept-Îles n’aura pas besoin de l’Hôtel de Ville après l’agrandissement de l’urgence

L'Hôtel de Ville de Sept-Îles

Le CISSS Côte-Nord construira un stationnement multiétage lors de l’agrandissement de l’urgence de l’Hôpital régional de Sept-Îles, sur des terrains lui appartenant déjà à côté du CHSLD Gustave-Gauvreau.

Cette décision est basée sur une analyse pour minimiser les risques associés au projet qui consiste à agrandir le bloc opératoire et l’urgence. Le CISSS évalue qu’il aura besoin de 200 espaces de stationnement de plus dans le secteur des rues Père-Divet et DeQuen à Sept-Îles au terme du vaste chantier prévu sur plusieurs années.

Le maire de Sept-Îles Réjean Porlier a annoncé hier qu’il allait poursuivre quand même les démarches pour la construction d’un nouvel Hôtel de Ville. Des études et analyses de coûts sur différents sites potentiels sont en voie de réalisation. «Nous continuons d’écouter les préoccupations des citoyens concernant le futur Hôtel de Ville de Sept-Îles», précise Réjean Porlier.

Le projet d’agrandissement au coût de 45M$ de l’urgence de l’Hôpital régional de Sept-Îles a été annoncé en 2017 par l’ancien ministre Gaétan Barrette et bonifié à 100M$ en 2019 par le gouvernement de la CAQ avec la confirmation de l’agrandissement du bloc opératoire.