Ligne de raccordement du parc éolien Apuiat, Hydro Québec consulte le public lundi et mardi

Afin de réaliser le projet éolien Apuiat, Hydro Québec doit construire une ligne de raccordement d’une dizaine de kilomètres vers un nouveau poste nommé Missikapit pour acheminer l’énergie produite par les éoliennes vers le reste du Québec. Le poste de la Pentecôte existant sera démantelé après la mise en service du poste Missikapit.   

Hydro Québec tiendra deux séances d’information publique et de consultation pour les citoyens, une ce soir (lundi 29 novembre) à Port-Cartier au sous-sol de l’église Sacré-Cœur à 18h30 et une autre ce mardi 30 novembre à Rivière-Pentecôte à la salle de l’Âge d’Or à 18h30.

La présentation permettra de divulguer les trois emplacements possibles du nouveau poste et les trois tracés possibles du raccordement à la population afin d’avoir les commentaires des citoyens. Emilie Paquet, Conseillère – Relations avec le milieu chez Hydro-Québec, explique que ce raccordement électrique ne sera pas aussi gros que les lignes à 735 kV que l’on voit près de Sept-Îles, ce sera plutôt pour une ligne de transport monoterne (à un circuit) de 161 kV.  

Entrevue avec Emilie Paquet, Conseillère – Relations avec le milieu chez Hydro-Québec.