L’impro est en santé à Sept-Îles

(Photo : S. Beaulieu, Facebook LIS)

Ça fait une décennie que la Ligue d’improvisation de Sept-Îles a vue le jour. Chaque semaine, le public est au rendez-vous, au point où la ligue figure parmi les plus en santé de la province.

La dixième saison commencera officiellement le 17 octobre avec un premier match régulier au Petit Théâtre du Centre Socio-Récréatif de Sept-Îles.

Les quatre équipes ont droit à un nouveau logo et à de nouveaux chandails cette année. Signe de la bonne santé de la ligue, la grande finale aura lieu pour une première fois à la Salle Jean-Marc-Dion, question d’avoir une plus grande capacité d’accueil de spectateurs.

D’ici là, le Tournoi provincial annuel du Dindon Doré aura lieu du 11 au 13 octobre. Une douzaine d’équipes de partout au Québec se retrouveront pour s’affronter sur les planches septiliennes.

Seulement trois places s’étaient libérées pour cette édition. La LIS a reçu 11 demandes de participation pour les combler et a dû faire une sélection.

En revanche, saison après saison, le recrutement de joueurs au sein de la ligue fait parti des défis, explique Frédéric Chambers représentant de la LIS.

Frédéric Chambers, Ligue d’improvisation de Sept-Îles.

Pour rester à l’affût des activités de la LIS et des événements spéciaux entourant le 10e anniversaire, rendez-vous sur leur page Facebook.