L’industrie touristique de la Côte-Nord aura besoin des Québécois et des Montréalais

Un été sans événement et sans grands rassemblements s'en vient

La population de la Côte-Nord est trop petite pour faire vivre son industrie touristique. La levée tardive des contrôles routiers affecte surtout la Haute-Côte-Nord pour l’instant, mais toute la région aura besoin de visiteurs des grands centres.

Tourisme Côte-Nord complète ce matin une série de rencontres virtuelles qui a permis de percevoir la grande inquiétude des intervenants face à l’inconnu pour l’été 2020. L’insécurité financière et l’impuissance devant l’absence d’un plan de relance déstabilisent les milieux de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme régional. Le directeur général de Tourisme Côte-Nord Mario Leblanc invite les Nord-Côtiers à être ambassadeurs pour la région. La peur des Montréalais doit disparaître d’ici un mois.

Mario Leblanc Tourisme Côte-Nord

Plusieurs entreprises touristiques auront besoin d’aide des gouvernements pour traverser 2020, selon Mario Leblanc de Tourisme Côte-Nord. L’organisme mise sur le plein air et les produits d’appel comme la Route des baleines et le Parc national de l’Archipel-de-Mingan auprès d’une clientèle québécoise.

Mario Leblanc, directeur Tourisme Côte-Nord