
La présidente d’honneur du Relais pour la vie Sept-Îles 2020 Line Cloutier a un lien personnel, familial et professionnel avec la cause de la recherche sur le cancer. La maladie l’a touchée elle, ainsi que son père sa mère, des amis et des gens qu’elles soignaient dans le réseau de la santé.
L’ex-candidate de la CAQ a œuvré 32 ans comme infirmière puis gestionnaire au CISSS Côte-Nord avant de devenir directrice de la Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles.
Sa mère est décédée d’un cancer du poumon à l’aube de ses 60 ans. Son père a également reçu un diagnostic de cancer. Line Cloutier a appris en mars 2014 qu’elle devra combattre la maladie. Malheureusement le cancer s’infiltre partout autour d’elle.
Pour une deuxième édition, le Relais pour la vie Sept-Îles 2020 se déroulera le 13 juin à la Promenade du Vieux-Quai. Le comité organisateur compte plusieurs nouveaux bénévoles et quelques anciens. La formule de 2019est de retour avec une marche de Midi à Minuit, plutôt que l’inverse. La Société canadienne du Cancer voit à ce que les profits servent bien à la recherche. Elle gère les inscriptions, possibles aussi sur la Page Facebook du Relais pour la vie Sept-Îles 2020.