L’influenza et la COVID au rendez-vous pour la longue fin de semaine de Pâques

Les virus se promènent sur la Côte-Nord, le CISSS Côte-Nord confirme une augmentation des cas de la grippe d’influenza en plus d’une présence significative du coronavirus.

Les équipes de santé rappellent à la population qu’elle ne doit se présenter à l’urgence que si c’est vraiment nécessaire, afin d’éviter d’augmenter encore davantage la pression sur le réseau de la santé et des services sociaux.

Si une personne est infectée par la grippe ou la COVID-19, il est recommandé de débuter les soins à la maison. En cas de doute, ou si les symptômes s’aggravent, il faut appeler le service InfoSanté en composant le 811 pour obtenir des conseils cliniques auprès d’une infirmière.

Afin d’éviter une contamination dans la communauté, surtout durant la longue fin de semaine de Pâques, le CISSS Côte-Nord rappelle que nous devons prioriser les activités avec les membres de notre domicile. La population devrait privilégier les petits rassemblements avec une ou deux familles, préférablement à l’extérieur et de s’isoler si l’on a des symptômes.