L’Innue Michele Audette nommée au Sénat canadien

Michel Audette, fière représentante des Premières Nation (Photo : Courtoisie)

Michele Audette, ayant des origines dans communauté d’Uashat mak Mani-utenam, a été nommée à titre de sénatrice, une nouvelle voix forte du leadersihip féminin autochtone aux yeux du chef d’ITUM Mike Mckenzie.

« Avec la nomination de Michelle Audette au poste de sénatrice, une nouvelle voix forte du leadership féminin autochtone s’ajoute dans les institutions canadiennes. Pour nous, il ne fait aucun doute que Michelle défendra avec toute la vigueur qu’on lui connait les droits des peuples autochtones de l’ensemble du pays. En tant qu’Innus, nous sommes très fiers de voir l’une de nos sœurs accéder à cette fonction. L’identité et la culture innue qu’elle porte en elle sera un enrichissement important au sein du Sénat canadien. Au nom du Conseil et des membres de Uashat mak Mani-utenam, je tiens à la féliciter chaleureusement », exprime le Chef Mckenzie.

L’Innue a un parcours professionnel bien garni. Michele Audette est une militante reconnue pour la défense de la culture et des droits autochtones. Elle fût également commissaire de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.