
L’équipe de catégorie Cadet de l’école secondaire Jean-du-Nord de Sept-Îles rêvait de gagner le Superbowl de la Ligue de football scolaire Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Côte-Nord en se rendant à Jonquière ce dimanche. Le Husky Cadet a perdu en finale 14 à 0 contre Chibougamau, mais aux yeux des coachs ils ont gagné en fierté et en expérience.
Pour les jeunes des deux équipes du club Husky, c’est beaucoup de déplacements en peu de temps, mais surtout d’intenses moments d’efforts et de partages. La victoire en demi-finale du Husky Cadet grâce à un touché dans les derniers instants du match est un exemple probant qui restera dans la mémoire des participants longtemps. «Un scénario hollywoodien», décrivent les entraîneurs.
Fierté et émotion
L’équipe était un peu amochée en finale avec quelques joueurs blessés, rapporte Coach Jean-Pierre Lord. «Les gars un vécu un mélange d’émotion, de fierté, mais aussi de déception de perdre en finale même si tout était possible à quelques minutes de la fin.»
Le Husky Juvénile s’est incliné de façon honorable en demi-finale après une saison de 3 victoires, 2 défaites. Coach Luc Turner rappelle que les équipes de Sept-Îles sont invités par la Ligue du RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il continue de négocier un maximum de programmes de football scolaire à Sept-Îles, mais sait que les jeunes d’ici joueront tout le temps plus de matchs sur la route qu’à domicile dans une intense saison de football.
Toute l’organisation du Husky football de Jean-du-Nord/Manikoutai a rendez-vous au Gala de reconnaissance du 13 décembre. Des prix seront donnés dans 10 catégories, dont étudiant-athlète de l’année, meilleur esprit sportif et meilleur espoir.