L’intervenante de la DPJ accusée pour trafic de cocaïne a été acquittée

Jessica Scremin. Photo tirée de Facebook.

Le procès de Jessica Scremin, l’intervenante de la Direction de la protection de la jeunesse du bureau de Sept-Îles accusée pour trafic de cocaïne a été conclu par son acquittement ce jeudi 27 avril au Palais de justice de Sept-Îles.

Jessica Scremin a été acquittée totalement par le juge Richard Côté pour les trois d’accusation de possession et trafic de stupéfiants en plus de possession de biens criminellement obtenus.

La criminologue avait été arrêtée sur son lieu de travail dans les bureaux de la DPJ le 26 mars 2021 avant d’être interrogée et libérée sous promesse de comparaître. Elle avait ensuite été retirée de ses fonctions selon des informations obtenues à l’époque par Macotenord.com.

Lors de la même opération policière en 2021, deux autres accusés avaient été arrêtés : le conjoint de Jessica Scremin, Tommy Tremblay (29 ans) et Samuel Morais (20 ans). Les deux trafiquants écoulaient leur marchandise à Sept-Îles et dans la communauté Innue de Uashat mak Mani-utenam. Ils ont tous les deux été condamnés en octobre 2022respectivement à 30 mois et 12 mois de prison.

Jessica Scremin n’avait pas plaidée coupable dans cette affaire.