L’isolement s’amplifie dans une Basse-Côte-Nord sans desserte maritime et sans Route blanche

Le navire Bella-Desgagnés a réalisé son dernier voyage de la saison dimanche, alors que Dame Nature ne permet pas l’ouverture aux motoneigistes de la Route blanche. La Basse-Côte-Nord est plus isolée que jamais.

À son réveil hier matin, le thermomètre chez le préfet Randy Jones à La Tabatière affichait 3 degrés. Le coloré politicien de la Basse-Côte-Nord ne critique pas le ministère des Transports pour la gestion de l’entretien de la Route blanche, mais blâme les changements climatiques. La solution pour contrer l’isolement des Coasters demeure le prolongement de la Route 138 jusqu’à Blanc-Sablon, défend le préfet Randy Jones depuis longtemps.

Extr : Randy 1

Randy Jones, maire et préfet en Basse-Côte-Nord

Randy Jones a ressenti une grande fierté ce mardi en constatant tous les effets des leaders régionaux avec la Coalition Union 138. Le gouvernement de la CAQ ne répond plus à ses appels.

Randy Jones, maire et préfet en Basse-Côte-Nord

Randy Jones applaudit les propos du maire Réjean Porlier de Sept-Îles et du préfet Marcel Furlong de Baie-Comeau, qui évaluent que les ministres François Bonnardel et Jonatan Julien sont incompétents dans la gestion du dossier du désenclavement.