« L’océan vu du cœur », un documentaire fascinant en plein tournage au large de Sept-Îles

Crédit photo Jacques Gelineau

Le tournage du documentaire « L’océan vu du cœur » se déroule actuellement au large de Sept-Îles. Le populaire plongeur madelinot Mario Cyr, accompagné de la productrice Marie-Dominique Michaud et du capitaine et écologiste nord-côtier Jacques Gelineau naviguent dans l’estuaire du Saint-Laurent à la recherche d’images pittoresques de la faune marine.  

Ce matin, Monsieur Cyr et sa conjointe ont capturé des images sous-marines de phoques communs avec une caméra accrochée à une perche. Demain, l’équipe de tournage partira en mission à la recherche d’une cinquantaine de rorquals à bosse qui auraient été aperçus plus au large.

Voir la vidéo de la Page Facebook de Jacques Gelineau montrant le plongeur Mario Cyr qui décrit sa plongée sous-marine : ici

Le documentaire en tournage sera la suite de « La Terre vu du cœur », mettant en vedette le scientifique Hubert Reeves. Ce deuxième volet servira à montrer la fragilité et la beauté des espèces aquatiques et mettra l’accent sur l’importance de protéger les écosystèmes marins. Ce film permettra d’avoir l’heure juste sur la situation des océans. Hubert Reeves et des biologistes de partout sur le globe nous expliquerons les nouvelles découvertes sur l’intelligence des animaux marins et sur la régénérescence des milieux aquatiques.

Chaque espèce a un rôle important à jouer dans les écosystèmes, avec les conséquences des changements climatiques, mieux comprendre les océans nous aidera à protéger les animaux qui y habitent. Madame Michaud rappelle qu’il est urgent d’agir pour protéger les écosystèmes marins et que ce documentaire sera l’occasion de toucher les gens droit au cœur, car les propos des experts nous ouvriront les yeux sur la réalité des problématiques marines souvent engendrées par les activités humaines.

Entrevue avec le plongeur madelinot Mario Cyr, la productrice Marie-Dominique Michaud et le capitaine et écologiste nord-côtier Jacques Gelineau.