
L’Office Municipal d’Habitation de Sept-Îles souhaite transformer un édifice de 12 logements de 6 pièces et demie en 24 unités de 3 ½ pour mieux répondre aux besoins de la population. L’OMH Sept-Îles gère 527 appartements subventionnés. Il dispose d’une cinquantaine de logements vides actuellement.
Le président du conseil d’administration de l’OMH et conseiller municipal Guy Berthe multiplie les démarches auprès du gouvernement depuis deux ans pour obtenir le financement pour le projet de transformation qui rendrait le parc immobilier plus en mesure de répondre aux besoins.
Le marché locatif a beaucoup changé, selon le président de l’Office. Les demandes pour des logements subventionnés de 4 chambres à coucher se font plus rares. Les divorces et séparations entraînent souvent une hausse du besoin en termes de nombre d’appartements en ville.
L’OMH de Sept-Îles a assoupli ses critères d’admission au plus fort de la crise du logement il y a deux ans. Il n’est plus nécessaire de vivre dans la région depuis un an ou d’avoir de faibles revenus.
Lire aussi: Pas de locataire à la rue à Sept-Îles, selon le président de l’OMH