Long congé de Pâques: la SQ est attentive

La Sûreté du Québec s’attend à une hausse de l’achalandage sur la route 138 de la Côte-Nord et sur l’ensemble du réseau routier du Québec pendant le long congé de Pâques. Les policiers seront plus présents sur les routes.

Les patrouilleurs porteront une attention particulière aux comportements routiers à risque, dont la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et les drogues.

La SQ invite les conducteurs à faire preuve de prudence. L’an passé, une personne avait perdu la vie à Pâques lors d’une collision survenue dans la région de Mauricie-Lanaudière.

Opération en sécurité

De nombreuses opérations en sécurité routière sont prévues sur l’ensemble du territoire afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier et à diminuer ainsi le nombre de collisions causant des blessures graves ou des décès, la vie humaine étant au cœur des actions.

Il est aussi recommandé de s’adapter aux conditions météorologiques. Le site Québec 511 identifie certaines contraintes routières ainsi que l’état de la chaussée.

L’adoption de comportements responsables par l’ensemble des usagers du réseau routier fait partie intégrante de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 ayant pour thème «La vie humaine, au cœur de nos actions».