L’Ordre du Mérite Nord-Côtier dévoile ses personnalités 2022

Cinq Cayens, cinq Septiliens, trois Baie-Comois et trois organisations de Sept-Îles seront honorés pour leurs implications bénévoles en étant intronisés, début juin, à l’Ordre du Mérite Nord-Côtier.

Il n’y a pas eu de cérémonie d’intronisation depuis 2 ans. Il s’agit donc des dossiers de candidatures reçus depuis 2020. Les personnalités retenues ont été dévoilées ce dimanche.

Les hommages pour Sept-Îles iront à Manon Renneteau, Brian Traverse et Jeannot Vich, bien connu dans le milieu du volleyball, à Murielle Boudreault et Rosaire Dubé dans les domaines communautaire et religieux, ainsi qu’à l’Association septilienne des loisirs, des sports et de la culture pour personnes vivant avec un handicap, la Société historique du Golfe et le Tournoi Orange Alouette.

La municipalité de Havre-Saint-Pierre est bien représentée sur la liste des nouveaux membres  avec Rémi Cormier, Carol Flowers, Omer Lebrun, Toussaint Richard et Michel Vigneault. L’implication dans les domaines communautaire, sportif et de l’agriculture des Baie-Comois Georges Avoine, Jean Gauthier et Louis-Marie Jean sera aussi mise à l’honneur.

La cérémonie d’investiture par l’Ordre du Mérite Nord-Côtier se déroulera à la salle de spectacle Jean-Marc-Dion le dimanche 5 juin dès 13h30. L’événement sous la présidence d’honneur du Club Richelieu de Sept-Îles et son président Éric Legendre est ouvert à toute la population.