L’organisme Hommes Sept-Ils se demande combien de familles itinérantes Devcore va créer

Les organismes communautaires en hébergement anticipent la pire crise d'itinérance de l'histoire de Sept-Îles.

Le directeur du centre d’entraide Hommes Sept-Ils, Edmond Michaud posera la question aux porte-paroles de Devcore, qui a convoqué les médias ce jeudi. Combiens de familles se retrouveront à la rue et quand? Le milieu communautaire veut prévenir la crise.

Devcore a fait l’acquisition de plus de 500 unités de logement à Sept-Îles, qu’elle prévoit rénover et louer plus cher. Edmond Michaud précise que les organismes en hébergement anticipent une grave crise d’itinérance à Sept-Îles.

Extrait Edmond Michaud Homme Sept-Ils

Hommes Sept-Ils reçoit un soutien financier d’un demi-million de dollars provenant principalement de la Société du Plan Nord pour l’achat d’un bâtiment qui servira à ajouter des logements abordables pour pères et enfants. Il s’agit d’un petit baume sur la crise du logement qui sévit actuellement à Sept-Îles.

Le projet s’ajoute à la Maison Oxygène Jack-Monoloy de la rue Brochu, qui accueille des pères en situation de rupture. Le directeur d’Hommes Sept-Ils Edmond Michaud sent l’urgence de trouver d’autres solutions pour réduire l’itinérance.

Entrevue avec le directeur du centre d’entraide Hommes Sept-Ils Edmond Michaud