
Liratoutâge veut déployer son programme sur la Côte-Nord avec le soutien de l’Association des retraités de l’éducation du Québec (AREQ-CSQ). L’organisme s’active à pourvoir ses postes de bénévoles-lecteurs, afin de répondre à la demande dans la région.
Liratoutâge a dévoilé lundi deux capsules vidéo qui soutiennent la campagne de recrutement. Depuis maintenant plus de 15 ans, Liratoutâge s’implique auprès des personnes résidant dans des milieux d’hébergement pour aînés.
Revivre les joies de la lecture
Des aînés qui aiment la lecture, mais qui ne peuvent plus s’y adonner pour diverses raisons (problèmes visuels, enjeux cognitifs, etc.), revivent les joies que procurent cette activité enrichissante. Le tout grâce à des bénévoles de tous les âges offrant des séances de lecture à voix haute, en petits groupes.
Pour l’instant, quatre milieux d’hébergement pour aînés sont desservis par Liratoutâge sur la Côte-Nord et 218 milieux partout au Québec. L’organisme vise à doubler la portée de ses activités, avec un objectif de 500 milieux d’hébergement.
Les séances de lecture offertes par Liratoutâge sont aussi l’occasion pour les bénévoles-lecteurs d’apprécier le vécu des résidents qui, à partir des lectures proposées, vont souvent apprendre les uns des autres, échanger, rire, et parfois même rêver.
Le recrutement s’effectue sur le site web de l’organisme Liratoutâge.
