Lorraine Richard fière de son bilan, mais pas de celui du gouvernement

La députée du Parti Québécois Lorraine Richard

La députée Lorraine Richard estime avoir réalisé plusieurs bons coups lors de la session parlementaire qui a pris fin dimanche à l’Assemblée nationale du Québec, mais juge sévèrement le gouvernement.

La députée de Duplessis déplore le recours au bâillon par le gouvernement caquiste pour l’adoption de deux projets de loi ayant de nombreux impacts sur la population du Québec. En Chambre, elle a critiqué la ministre de la Santé pour les lacunes du réseau et le ministre des Transports pour les ratés du traversier.

En coulisse, Lorraine Richard croit qu’elle a ciblé les bonnes causes pour les gens de la Côte-Nord depuis sa réélection en octobre 2018. Elle est particulièrement fière de l’adoption à l’unanimité d’une motion réclamant un échéancier pour le prolongement de la Route 138 jusqu’à Blanc-Sablon.

Lorraine Richard est aussi intervenue concernant la maternelle 4 ans, le réseau de la santé Côte-Nord affligé d’une pénurie de médecins et de professionnels, le service de traversier et la desserte maritime. La députée de Duplessis siégera à la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse à l’automne.