
Malgré une fin de session politique éprouvante, la députée de Duplessis reste une péquiste motivée. Lorraine Richard a réfléchi à son avenir un instant après le départ du député de Bonaventure Sylvain Roy en froid avec le nouveau chef du parti, mais elle s’engage à continuer au sein de la députation souverainiste.
Le caucus du Parti Québécois s’est réuni samedi, ce qui a permis aux sept députés restants de renouveler leur engagement à la cause. Sylvain Roy est le troisième député à quitter le caucus depuis l’élection de 2018.
Lorraine Richard a aussi été obligée de s’excuser à la suite d’une déclaration concernant l’admission de personnes vivant avec une déficience intellectuelle dans la future Maison des Aînés à Havre-Saint-Pierre.
La députée de Duplessis n’a pas complété sa réflexion concernant une candidature à la prochaine élection en automne 2022, mais promet de travailler avec détermination jusque-là, pour augmenter le nombre de places en CPE et améliorer les services de santé, malgré la pénurie de main-d’œuvre.