Loto Québec doit interrompre les prochains tirages du 6/49

À partir du 10 septembre et jusqu’à nouvel ordre, le Lotto 6/49 sera interrompu dans la province en raison d’une menace de grève illimitée.

Une nouvelle version du Lotto 6/49 devait être déployée sur l’ensemble du Canada avec un premier tirage le 14 septembre. Les québécois devront attendre dans le contexte où les employés de Loto-Québec ont prévu le déclenchement d’une grève générale illimitée. 

« La Société doit interrompre jusqu’à nouvel ordre les tirages. Il est techniquement impossible de poursuivre le jeu dans sa forme actuelle au-delà du 10 septembre puisque les autres provinces migreront vers la nouvelle version bonifiée » explique Loto Québec par voie de communiqué.

La validation des billets de Lotto 6/49 ne sera pas possible chez les détaillants ni sur l’application à partir du 11 septembre mais les détenteurs de billets sont invités à les conserver jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. 

La négociation n’avance pas

La grève illimitée des employés fait suite au rejet de l’entente conclue entre la direction et le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ). En effet, le 30 août dernier, les employés de Loto-Québec ont voté à 72 % contre une entente de principe conclue plus tôt. 

Les employés réclament notamment des hausses salariales à la hauteur de l’inflation actuelle. La société Loto-Québec affirme de son côté qu’elle « se désole du fait que le syndicat prenne à répétition le chemin de la grève générale illimitée, tout comme il l’a fait il y a quelques semaines ainsi que lors de la négociation précédente. »