Loto-Québec plus présente que jamais dans les festivals et au Musée de la Côte-Nord

À Sept-Îles, Vieux-Quai en Fête Alouette figure encore sur la liste des Rendez-vous Loto-Québec. (Photo Archive)

Loto-Québec contribue au dynamisme culturel de la saison estivale en soutenant quatre événements sur la Côte-Nord. Les Rendez-vous Loto-Québec financent les festivals de Tadoussac, Baie-Comeau et Sept-Îles, alors que 41 œuvres de la prestigieuse Collection Loto-Québec meublent l’exposition «Les pays intérieurs – Nutshimit».

La société d’état publie un éloge de l’exposition conçue par les commissaires Naomi Fontaine et Charles Binamé sur son blogue web. On souligne 7 faits intéressants sur l’exposition présentée à Sept-Îles jusqu’au 2 octobre.

Rappelons que l’exposition est présentée sous forme de dialogue entre l’auteure innue de Kuessipan et le réalisateur du film Maurice Richard, à travers de riches échanges autour du thème de la frontière. Grâce à la plume de la poète Joséphine Bacon, les textes sont aussi exposés en langue innue.

La présentation de l’exposition «Les pays intérieurs Nutshimit» au Musée régional s’inscrit dans la volonté de Loto-Québec de rendre l’art accessible à tous, mais également de mettre en relief le talent des artistes québécois et celui des deux commissaires.

Chaque été, des festivals bien établis dans leur région sont inscrits sur la liste des Rendez-vous Loto-Québec. La société d’État verse 10M$ annuellement pour la diffusion des arts de la scène et fournit de l’accompagnement et de la formation aux organisateurs d’événements jugés écoresponsables.

Lire aussi : Exposition à Sept-Îles issue du dialogue entre le cinéaste Charles Binamé et l’écrivaine Naomi Fontaine