
Tête d’affiche de la deuxième soirée du Vieux-Quai en fête, Louis-Jean Cormier promet une soirée pleine de surprises avec le retour de son groupe de jeunesse Kalembourg plus de 20 ans après.
Louis-Jean Cormier a annoncé aujourd’hui sur Plaisir 94,1 qu’il a invité ce soir ses anciens amis de Kalembourg, Martin, Alexandre, Luc ainsi que le chanteur innu Matiu.
Tout a commencé dans un garage
Louis-Jean Cormier promet « un spectacle haut en couleur et en nostalgie » dans les souvenirs de ce groupe. Fondé en 1996, Kalembourg était son premier groupe qu’il définit comme professionnel « c’est le premier band avec qui j’ai vécu un certain rayonnement avant Karkwa », se rappelle-t-il.
Son spectacle sera plus axé sur ses deux derniers albums mais quelques vieux succès devraient se joindre à la partie aux côtés de ses amis de Kalembourg.
Émotions en perspective
L’émotion devrait aussi prendre place au Vieux-Quai avec l’interprétation de son dernier album Le ciel est au plancher, plus personnel dans lequel il rend hommage à son père Marcel Cormier, figure importante pour la région.
« C’est finalement l’album le plus universel que j’ai fait, j’ai tellement reçu de témoignages, les gens se retrouvent là-dedans, dans le deuil, dans le fait de voir ses parents vieillir ».
Louis-Jean donne rendez-vous ce soir à 21h45, juste après le spectacle de Nikamu Mamuitun.